Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 180 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 180
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litre
Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 250 (2011-2015) équipée du moteur essence turbo 1. 6L Euro 5 est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développe 122 chevaux et respecte la norme antipollution Euro 5. Découvrez les restrictions applicables dans les grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 250 Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme en Belgique.
En France
En France, la Mercedes-Benz B 250 Euro 5 est classée Crit'Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel avis. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit'Air. Ce modèle reste donc une option adaptée pour les déplacements urbains en France métropolitaine.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 250 Euro 5 (2011-2015) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, mais présente des limitations futures en Belgique. Son moteur essence turbo allie performance et consommation maîtrisée, mais son classement Euro 5 la rendra progressivement exclue des centres-villes européens d'ici 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo